Confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Version en date du 08/09/2018

 

Il est essentiel de protéger votre vie privée. Ceci est une priorité chez Beef TAKE.

 

Pour nous le respect de votre vie privée est primordial et mettons tout en œuvre pour aligner notre service aux règles de protection des données. Notre objectif est de vous permettre d’avoir une expérience en ligne idéale en toute sécurité lorsque vous utilisez nos Services, tel que définis dans les Conditions Générales d’Utilisation de Beef TAKE, car comme pour les valeurs intrinsèques de Beef TAKE pour soutenir l’élevage dans son indépendance et son autonomie, nous sommes convaincus que le succès global de cette initiative doit être basé sur la transparence et la confiance entre et envers nos Utilisateurs.

 

Lorsque vous utilisez nos Services, nous voulons que vous sachiez comment nous collectons, stockons et traitons vos Données à caractère personnel. Nous vous invitons à lire attentivement toutes les informations que nous fournissons ici pour vous donner clarté sur l’utilisation de ces données.

 

– 1. Définitions

 

« Vente » : désigne l’annonce d’un ou plusieurs colis de viande proposés à la vente par un Éleveur.

par le biais de l’Application ou des Services.

« Mangeur » : désigne une personne physique ou morale qui souhaite acheter un colis de viande.

« Eleveur » : désigne une personne morale qui souhaite mettre en vente un ou plusieurs colis de viande.

« Membre » : désigne un Utilisateur inscrit sur l’Application ou les Services et ayant accepté les CGU.

« Utilisateur » : désigne une personne morale ou physique qui utilise le Site, l’Application ou les Services.

« Beef TAKE », « nous » ou « notre » : désigne BDK8 SPRL, société au capital de 18 600 Euros, sise à Berkendael, 8 1190 FOREST, Belgique – Numéro BCE : BE0671.710.548.

 

Beef TAKE met à disposition une plateforme en ligne destinée à faciliter la mise en relation (ci après le « Service ») entre d’une part les personnes physiques ou morales souhaitant mettre en vente, un ou plusieurs colis de viande (ci-après les « Éleveur »), et d’autre part, les personnes souhaitant acheter et réserver un colis de viande (ci-après les « Mangeurs ») (Éleveurs et Mangeurs étant ci-après désignés, individuellement ou collectivement, l’«  Utilisateur» ou « vous/votre »). Ces Services sont accessibles sous forme d’application dénommée ‘Beef TAKE’ (l’« Application »).

 

Les Services sont décrits en détail dans les Conditions Générales d’Utilisation Beef TAKE.

 

Beef TAKE est responsable du traitement de vos Données à caractère personnel qui sont collectées lors de votre utilisation de nos Services et de notre Application. Cela signifie que Beef TAKE est notamment responsable de leur collecte, de leur sécurité et de leur utilisation pour les finalités que Beef TAKE détaille dans sa politique de confidentialité en conformité avec les règles de protection des données. Au moment de votre inscription en tant qu’Utilisateur, vous consentez à ce traitement et vous garantissez l’exactitude de toutes les données que vous nous fournissez.

 

LES DONNÉES COLLECTÉES ET LEUR FINALITÉ

Données à caractère personnel : de quoi s’agit-il?

Le terme « Données à caractère personnel » couvre toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse email.

Les Données à caractère personnel peuvent également couvrir des informations permettant de vous identifier, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d’identification comme une adresse IP.

 

Quelles sont les données utilisées par Beef TAKE?

Beef TAKE recueille et utilise différents ensembles de données pour vous fournir ses Services et améliorer votre expérience sur son Application. Ces données peuvent être à caractère personnel ou non. Certaines de ces données peuvent être collectées par des cookies. Beef TAKE utilise différentes catégories de Cookies, certains étant anonymisés. Vous pouvez gérer librement les cookies utilisant des données personnelles. Lorsque vous utilisez notre Site ou Application, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs et dans un entrepôt de données (Data Warehouse).

 

Cela comprend :

Un identifiant unique stocké dans vos cookies.

 

La façon dont vous avez utilisé le service concerné, telles que vos requêtes de recherche.

 

Votre adresse IP:

Des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.

Données d’Application

En outre, lorsque vous utilisez notre Application, Beef TAKE collecte et stocke les données suivantes (« Données d’Application ») : Identifiant utilisateur, Identifiant d’appareil Android ou IDFA iOS, adresse IP, code pays, langue, nom de l’appareil, nom du système d’exploitation et version. Beef TAKE n’utilise ces Données d’Application que pour l’évaluation statistique aux fins de la sécurité et de l’optimisation des Services. Beef TAKE se réserve le droit de sauvegarder et d’utiliser ultérieurement ces Données d’Application si des indices révélant une utilisation illégale de nos Services retiennent notre attention.

 

Données d’Inscription

Pour vous fournir nos Services, Beef TAKE a besoin de recueillir des informations vous concernant. Lorsque vous vous inscrivez pour avoir accès aux Services et que vous créez un compte utilisateur, vous fournissez les renseignements suivants sur vos propres Données à caractère personnel (« Données D’Inscription ») : Nom et prénom, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone. Beef TAKE recueillera, traitera et utilisera les Données d’Inscription afin de fournir les Services à chaque Utilisateur.

 

Données de L’« Eleveur », dans le cas où vous souhaitez mettre un ou plusieurs colis en vente pour d’autres utilisateurs, vous fournirez également, en tant qu’ « Eleveur ».

 

Données d’Inscription (ou, le cas échéant, les Données du « Mangeur »), les informations suivantes (« données de l’« Eleveur »): Type de structure (status légal), numéro d’entreprise, informations bancaires, adresse physique, textes de description d’élevage, critères et labels de qualités, référence sécurité de type AFSCA, photo de l’élevage et de la personne responsable de la distribution des cols, adresse du lieu de la distribution des colis, numéro de téléphone. Beef TAKE recueillera, traitera et utilisera les Données de l’« Eleveur » afin de fournir les Services à chaque Utilisateur en tant qu’« Eleveur ».

 

Données du « Mangeur »

Dans le cas où vous souhaitez acheter un colis d’un Utilisateur, vous fournirez également, en plus des Données d’Inscription les informations suivantes (« Données du Mangeur ») : adresse, numéro de téléphone. Beef TAKE recueillera, traitera et utilisera les Données du Mangeur de fournir les Services à chaque Utilisateur en tant que Mangeur.

 

Données de Paiement

En plus de vos Données d’Inscription, les Données de l’« Eleveur » et/ou les Données du Mangeur, vous devez en outre fournir les Données de Paiement suivantes aux fins de la réservation du colis et de la réception des paiements pour les Services :

Si Eleveur, nom et prénom, date de naissance, adresse, coordonnées bancaires (titulaire, IBAN, sort & account number), mot de passe du compte Beef TAKE. Si l’« Eleveur » est enregistré comme entreprise, les informations les plus courantes concernant cette dernière (dénomination sociale, forme juridique, numéro d’enregistrement, adresse) ainsi que nom, prénom et adresse du représentant légal et propriétaire de plus de 25% de l’entreprise.  Ceci peut également impliquer une copie d’une pièce d’identité.

Si Mangeur, nom et prénom du titulaire de la carte, détails de la carte de paiement. A travers ses prestataires de services de paiement tels que STRIPE, Beef TAKE collectera, traitera et utilisera les Données de Paiement afin de fournir les Services et offrir des services de paiement à chaque Utilisateur, étant précisé qu’une partie du numéro de carte bancaire sera masqué lors de son affichage. Les données de paiement seront traitées et stockées par notre prestataire conformément aux règles de sécurité les plus strictes applicables dans le secteur du commerce électronique. Notamment, l’opération sera effectuée par un procédé sécurisé et crypté selon l’état de la technique.

 

Données Publiques

Aux fins de l’utilisation des Services, Beef TAKE affichera certaines de vos Données à caractère personnel que vous décidez de rendre publiques sur l’Application (« Données Publiques »): Prénom, Nom de famille complet (facultatif), photo pour le profil (facultative), nombre d’achats et évaluation(s) par les autres utilisateurs (éventuellement), Biographie (facultative), lien Twitter (facultatif), lien Linkedin (facultatif). Beef TAKE collectera, traitera et utilisera les Données Publiques afin de fournir les Services à chaque Utilisateur et de mettre les Utilisateurs en relation les uns avec les autres en affichant ces données sur l’Application.

 

Comment nous utilisons et modérons vos messages? Beef TAKE peut lire les messages échangés via l’Application entre ses membres à des fins de prévention de fraudes, d’amélioration des Services, à des fins d’assistance aux utilisateurs ou de vérification du respect par nos utilisateurs de nos Conditions générales. Par exemple, afin d’éviter qu’un membre ne contourne notre système de réservation en ligne, Beef TAKE surveille et analyse automatiquement les messages échangés sur notre plateforme afin de s’assurer qu’ils ne contiennent aucune référence ou des mots associés à une autre façon de réserver. Dans la mesure du possible, nous utilisons des systèmes automatisés pour gérer la modération des messages envoyés entre les membres via le Site ou l’Application. Nous n’avons jamais lu les communications entre les membres de notre communauté à des fins de ciblage promotionnel ou publicitaire et nous engageons à ne jamais le faire.

 

Combien de temps sont conservées vos Données à caractère personnel ?

  • Nous conservons uniquement vos données personnelles pour la période nécessaire à l’exécution de nos Services et à la durée de votre adhésion. Nous archivons les données à caractère personnel des comptes clôturés selon les règles applicables à la protection de vos données uniquement afin de nous conformer à la loi, prévenir des fraudes, recouvrer des sommes dues, régler des différends, résoudre des problèmes techniques, participer à des enquêtes, appliquer nos Conditions générales et prendre toute autre mesure autorisée par la loi.

 

Comment est géré notre liste d’exclusion ?

Conformément à nos CGUs et afin de garantir la fiabilité et la sécurité des opérations réalisées via les Services proposés sur notre Application, Beef TAKE met en place une liste d’exclusion d’Utilisateurs en cas de fraude avérée et vérifiée par nos équipes. En cas d’inscription sur cette liste, le profil de l’utilisateur est bloqué et ne permet plus à l’Utilisateur d’utiliser les Services proposés par Beef TAKE.

Beef TAKE conserve les données personnelles de l’Utilisateur concernée par cette fraude à des fins probatoires. La liste d’exclusion comporte les motifs d’inscription et elle est régulièrement mise à jour. Les profils d’utilisateurs sont effacés de la liste dès régularisation de l’incident ayant donné lieu à l’inscription.

 

Est ce que Beef TAKE partage vos données avec des tiers ?

Nous ne vendons pas de données personnelles à des tiers. Nous pouvons transférer des données personnelles à nos fournisseurs de services contractuels. Avant de le faire, nous prenons des mesures pour veiller à ce que vos données personnelles soient traitées avec une protection adéquate tel que requis par les lois spécifiques sur la protection des données et les politiques internes de Beef TAKE.

 

Nous partageons des donnés à caractère personnel notamment pour effectuer des services et des actions à la demande et pour le compte de Beef TAKE, comme par exemple faire fonctionner le logiciel sur la plateforme de serveurs distants, mettre en place des processus de paiement pour produits ou services proposés, confirmer que les Données du Mangeur sont exactes ou externaliser certaines actions liées à la Relation Client et à la Gestion des Réclamations. En outre, Beef TAKE sollicite des garanties de la part de ses prestataires de services agissant en tant que processeurs de données dans le cadre du GDPR sur leur conformité aux règles énoncées dans le GDPR. Beef TAKE aura le droit de traiter et d’utiliser les données de connexion de l’Utilisateur qui sont automatiquement collectées (Fichiers Journaux du Serveur) afin d’identifier , délimiter et supprimer des dysfonctionnements et des erreurs dans les systèmes de télécommunication. Si les conditions sont remplies, Beef TAKE peut utiliser les données de connexion étant nécessaires pour détecter toute utilisation illégale des systèmes et des services de télécommunication. Conformément aux dispositions légales en vigueur, Beef TAKE peut être tenu de fournir des informations aux autorités compétentes et tribunaux aux fins de poursuites pénales. Dans ce cas, Beef TAKE peut ne pas vous informer de la divulgation de vos Données à caractère personnel à des tiers autorisés.

 

VOS DROITS

En tant qu’utilisateur , vous pouvez excercer les droits suivants attachés

à vos données personnelles :

  • Droit d’accès
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit d’opposition Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez écrire à info@beeftake.be. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

 

LA SECURITE

Quelles sont les mesures de sécurité des données que nous mettons en œuvre ? Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles efficaces pour protéger les Services et d’autres systèmes contre la perte, la destruction, l’accès, les changements ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées et le faisons selon l’état actuel de la technique. Le transfert de données entre les Services et le Serveur est crypté [SSL]. L’accès à votre compte Beef TAKE n’est possible qu’après avoir saisi votre mot de passe personnel directement ou via les moyens de connexion automatique ou via Facebook Connect. Vous devez toujours garder vos informations d’accès confidentielles et fermer la fenêtre du navigateur une fois terminée votre communication avec nous, en particulier si vous partagez l’utilisation de votre ordinateur et/ou de votre appareil avec d’autres personnes. Beef TAKE stocke vos données

sur des serveurs situés en France et gérés par OVH, qui participe au Bouclier de Protection des Données UE conformément à une décision d’adéquation de la Commission Européenne en date du 12 juillet 2016 concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des données à caractère personnel provenant des pays membres de l’Union européenne et qui a également signé les clauses contractuelle type approuvées par la Commission Européenne pour le transfert des données  en dehors de l’UE.

 

Pouvons-nous changer la Politique de Protection des Données Personnelles?

Beef TAKE se réserve le droit de modifier la présente Politique de Protection des Données Personnelles à tout moment, en tenant compte des dispositions en vigueur en matière de protection des données. En cas de modification, vous serez informé lors de la connexion à nos Services via le l’Application et vous aurez le droit de vous y opposer en écrivant

à info@beeftake.be dans les termes prévus aux Conditions Générales d’Utilisation.

 

NOUS CONTACTER Pour toutes questions concernant les données personnelles vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

BKD8 SPRL, Rue Berkendael 8, 1190 Forest, Belgique ou utilisez info@beeftake.be